Un élément du 123ème bataillon des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); dans la région de Minembwe, territoire de Fizi (Sud-Kivu) a ouvert le feu sur 5 personnes.
C’est ce qu’annonce le Général Gaby Boswane Baloma, commandant secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu; dans un communiqué parvenu à Laprunellerdc.info.
Sans expliquer les circonstances de ce drame qui a eu lieu jeudi 1er octobre 2020 vers 20 heures 30; cet officier FARDC confirme que 3 de ces victimes sont mortes sur place; parmi elles un militaire.
Deux autres blessés sont dans une structure sanitaire pour des soins, annonce-t-il.
En attendant, Gaby Bosane rassure que le meurtrier Andulu Ezando Alain est aux arrêts, à la disposition de la justice militaire.
«Le meurtrier est aux arrêts et mis à la disposition de la justice militaire pour répondre de ses actes. Le commandant secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu condamne fermement avec rigueur ces actes ignobles et présente ses condoléances aux familles éprouvées, à la population toute entière de Minembwe », indique le communiqué.
Probablment à cause d'une campagne de haine contre tout soutien sur l'installation des responsables de la Com.Minembwe par le mininter provincial 28 septembre, 2commerçants Shi être abattus à Minembwe cette nuit,1 autre grièvement blessé. Dénonçons avec forte énergie la barbarie.
— Enock Sebineza (@sebinezaenock) October 2, 2020
En outre, indique l’armée, le Commandant axe opérationnel Minembwe est instruit de prendre les dispositions utiles pour que de tels actes ne se répètent plus.
Jean-Luc M.