Accès Humanitaire

    Le ministre d’État en charge de la décentralisation, Azarias Ruberwa, a sollicité 48h au bureau de l’Assemblée nationale pour répondre à une centaine de préoccupations soulevées par les députés nationaux sur l’épineuse question de Minembwe, érigé en commune rurale, dont le bourgmestre a été installé avec pompe il y a quelques semaines.

    En effet, Azarias Ruberwa répondait ainsi à la question lui adressée par l’initiateur Muhindo Nzagi, l’accusant de matérialiser l’érection de Minembwe en commune contre l’avis de la population et des chefs coutumiers locaux.

    Ainsi, dans son intervention, la députée Ève Bazaïba s’est demandée pour qui veut-on faire de Minembwe une commune rurale.

    Lire aussi: Balkanisation de la RDC : « Il s’agit d’une accusation sans fondement, je ne me reconnais ni de près ni de loin dans tout ça », persiste Ruberwa

    Face aux nombreuses questions du même ordre, le député Bofaya a sollicité et obtenu de la plénière la fin des débats, pour permettre au ministre convoqué de réagir.

    Ainsi, Azarias Ruberwa sera de nouveau devant les députés nationaux ce mercredi 21 octobre 2020, afin de  donner des réponses plus élaborées et  rencontrer les préoccupations soulevées.

    Avec mediacongo.net

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.