Accès Humanitaire

    Le député national Muhindo Nzangi, initiateur de l’interpellation du ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, n’a pas été convaincu par les réponses données par ce dernier en rapport avec  l’installation  du bourgmestre de la  commune  rurale de Minembwe.

    L’élu de Butembo estime qu’ Azarias Ruberwa a menti devant les élus et exige sa démission.

    « Je crois qu’au vu des éléments qui ont été démontrés et du mensonge qu’il a voulu distiller au niveau de l’assemblée nationale qui s’apparente à l’outrage au Parlement, je lui ai demandé de déposer sa démission« , a déclaré Muhindo Nzangi à la presse à l’issue de la plénière de ce jour consacrée à l’audition  du ministre Azarias Ruberwa  sur le dossier Minembwe.

    Lire aussi: Dossier Minembwe: le député Nzangi demande au bureau d’inviter Azarias Ruberwa à l’Assemblée nationale

    Et de poursuivre :

    « Il l’a planifié, il l’a programmé, il a tout fait pour intimider les communautés locales en venant avec des diplomates, des militaires, des députés. J’ai démontré à suffisance qu’il y avait conflit de compétences, j’ai aussi profité pour corriger certains égarements historiques ».

    Peu avant l’interpellation du ministre en charge de la décentralisation et réformes institutionnelles à la chambre basse du parlement, plusieurs voix s’étaient levées pour exiger sa démission.

    Avec Mediacongo.net

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.