Le commandant adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo chargé des opérations et renseignements appelle toutes les communautés vivant dans les hauts plateaux de Minembwe à accompagner les actions de l’armée loyaliste déployée à Minembwe pour traquer les groupes armés.
Le général BANZA Joseph a lancé cet appel ce Lundi 11 Mars 2019,devant les représentants des communautés, les autorités politico-Militaires ,les notables et cadres de la Monusco réunis dans la Réunion du conseil de sécurité élargie qu’il a présidé dans la grande salle de la commune de Minembwe à Madegu-centre.
«Le Congo appartient à tout le monde donc ça ne sert à rien de se tirer dessus pour des raisons qui n’ont pas des fondements nécessaires. Il faudrait d’abord que la population de Minembwe se prenne en charge c’est à dire aider l’armée qui appartient à la population » exhorte le commandant militaire.
L’officier supérieur militaire indique que comme l’armée est déployée à Minembwe, qu’il ne reste qu’un petit moment pour éradiquer et chasser ces inciviques qui sèment terreur et désolation.
Le général Banza Joseph dit compter sur le soutien de la population pour arriver à asseoir véritablement l’autorité de l’Etat dans les zones à conflits.
Notez que le général de la Monusco a aussi participé aux réunions des sécurités organisées.
L’arrivée de ces deux autorités à Minembwe est consécutive à la détérioration de la situation sécuritaire dans le village de Kisombe, où des inconnus ont incendié plus de quinze maisons le week-end dernier.