En sejour dans son Minembwe natal, le ministre d’Etat en charge de la décentralisation Azarias Ruberwa confirme qu’il pourrait y avoir report des élections jusque la semaine prochaine.
Celui-ci l’a dit devant plusieurs habitants venus l’écouter alors qu’il présentait les candidats du Front Commun pour le Congo (FCC) dans le territoire de Fizi ce jeudi 20 décembre 2018.
Ruberwa explique cet éventuel report par des problèmes logistiques qu’il n’a pas évoqué.
Celui-ci recommande aux habitants de Minembwe de rester calme et d’attendre la date qui sera fixée par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) si le report se confirmait.
Ce haut cadre du Front Commun pour le Congo a dit venir battre campagne pour le candidat président Emmanuel Ramazani Shadary qu’il présente comme ayant l’amour pour le Congo. Il appelle donc les habitants à voter massivement pour lui.
Azarias Ruberwa est arrivé également avec des documents confirmant que Minembwe est devenu une commune rurale.
Disons que Azarias Ruberwa est arrivé à Minembwe ce même jeudi. Il a été accueilli par le chef de poste d’encadrement administratif.
Son adresse aux habitants de Minembwe a eu lieu dans le terrain de Kiziba.