Accès Humanitaire

    Le maire de la ville de Beni au Nord Kivu annonce le début des audiences en chambre foraine pour juger le policier auteur présumé du meurtre du militant Kambale Freddy, du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), récemment tué dans une manifestation pour réclamer la paix à Beni, à partir de ce lundi 8 juin 2020.

    D’après un communiqué signé par le maire ad-intérim de Beni, dont une copie nous est parvenue, ces audiences se dérouleront dans la salle Saint Thomas d’Aquin, dans le respect des mesures barrières pour lutter contre le Covid-19.

    Le même communiqué révèle que ces audiences publiques pourront être diffusées en direct sur la radio Espoir et la RPC, pour permettre aux amis frères et connaissances des victimes de suivre de près le dossier.

    Pour rappel, un militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a été tué par balle à Beni le jeudi 21 mai 2020.

    C’était lors d’une manifestation pacifique organisée par ce mouvement pro-démocratie, section de Beni pour dénoncer les cas d’insécurité devenus récurrents dans la région.

    Âgé de 22 ans, le jeune militant de la LUCHA avait reçu une balle dans la tête pendant qu’ils étaient en pleine manifestation. L’infortuné est allé succomber de ses blessures à l’hôpital, quelques heures après.

    Ce meurtre de ce jeune militant de la LUCHA avait suscité de l’indignation dans le monde entier.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.