Accès Humanitaire

    L’association Sportive Vita Club de la capitale Kinshasa annonce  l’arrivée ainsi que la signature de plusieurs joueurs; après le départ de deux de ses pièces maîtresse (Mukoko Tonombe et Rossein Tuusula) chez Young Africans de la Tanzanie.

    La première arrivée, et celle du joueur considéré comme remplaçant de Mukoko Tonombe ; et dont la signature est annoncée dans les tous prochains jours.

    Papy Kabamba Tshishimbi, un milieu offensif, ancien capitaine de Young Africans; est déjà à Kinshasa pour s’engager avec les dauphins noirs de la capitale congolaise.

    Papy Kabamba Tshishimbi a le profil type pour endosser le rôle de casseur chez les Moscovites; et apporter de l’équilibre dans un milieu de terrain abandonné; après le départ de Nelson Munganga et de Mukoko Tonombe.

    A part ce jeune milieu de terrain de 30 ans, Taggy Agiti Etekiama et Emmanuel Ngudikama pourraient aussi signer leur comeback à la maison.

    La rumeur enfle depuis la reprise des entraînements du club cher à Bestine Kazadi, Etekiama et Ngudikama ont été aperçus en maillot de l’AS V Club lors de plusieurs séances d’entraînement, mais jusqu’à présent rien ne filtre dans le sens d’un transfert.

    Ici plusieurs sportifs pensent que ces deux joueurs s’entraînent ordinairement avec leur ancien club, question de se maintenir en forme en attendant la reprise du championnat angolais où ils évoluent, précisément chez Primeiro d’Agosto et Kabuscorp.

    De l’autre côté, des fans de Vita club qui gardent encore des bons souvenirs de ces deux joueurs croient au retour de ces deux anciens Moscovites ; lequel retour aiderait le club sur le plan dans offensif, vu  leur expérience et leur savoir-faire qui ne sont plus à présenter dans le Monde footballistique.

    Ainsi donc il reviendra au comité dirigé par Bestine Kazadi de prendre les dernières décisions dans ces dossiers.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.