Mercato : V. Club toujours visé par les clubs marocains

32 Views

Après avoir perdu plusieurs de ses cadres ces dernières années, l’Association Sportive Vita Club (AS V. Club) est à nouveau la cible d’un autre club marocain qui s’apprête à dépouiller l’équipe de la capitale une nouvelle fois.

Finaliste de l’édition passée en Coupe de la Confédération Africaine de Football (Coupe de lé CAF), l’AS V.Club a vu une grande partie de ses cadres s’en aller, et parmi les destinations choisies, le pays de Mohamed VI a été le point de chute pour certains.

Après la finale qui a opposé la saison passée les Bana Vea , aux marocains de Raja Casablanca, plusieurs joueurs sollicités ont tenté de s’en aller.

Le jeune milieu Fabrice Ngoma a quitté le navire dès la fin de la saison et a rejoint le Raja, une équipe qui avait déjà pioché au club de la capitale, avec le premier départ en 2015 de Lema Mabidi.

Après la défection de quatre joueurs de l’équipe pour le Maroc au mois de juillet de cette année, il s’agissait notamment de Padou Bompunga, Nelson Munganga Omba, Francis Kazadi Kasengu et Yannick Bangala, qui avaient quitté le pays d’une manière frauduleuse, seul le capitaine Bangala et rentré pour présenter ses excuses et demander une séparation à l’amiable avec son club.

On dirait que Bangala Litombo avait toujours cette envie de prendre la direction du nord comme ses anciens coéquipiers, et ses vœux sont sur le point de s’exaucer si un accord parvient à être trouvé entre V. Club et Ittihad Riadi de Tanger qui négocie son transfert.

Si cela abouti, alors l’actuel capitaine des Dauphins Noirs de Kinshasa va devoir emballer ses affaires et rejoindre le championnat marocain de D1, dès le mois de janvier 2020 selon nos confrères de RDC Afrique Football qui livre cette information.

Rappelons que l’AS Vita Club peine en ces débuts de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF, et un nouveau départ d’un cadre de cette équipe de Kinshasa risque de voir cette équipe sombrer davantage, alors que sa saison semble être plus difficile que prévue même en championnat.

Eric Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )