Accès Humanitaire

    Un accord a été trouvé entre l’AC Monaco et le FC Real Madrid, pour le transfert de l’international français Aurélien Tchouaméni.

    Cette révélation a été faite par des médias espagnols ce lundi 6 juin 2022.

    Après plusieurs jours des rumeurs et de négociations entre les dirigeants merengues et monégasques, les deux parties se sont mis d’accord sur un transfert de 80 millions d’euros, plus un bonus de 20 millions d’euros.

    Courtisé par de nombreux clubs européens, Tchouameni, 22 ans, va signer un contrat de 5 ans, soit de 2023 jusqu’en 2027, grâce à une implication personnelle, il y a quelques semaines, du président Florentino Perez.

    Le milieu de terrain de l’AS Monaco est depuis un temps un atout majeur de ce club. Tchouaméni a disputé 35 matchs de Ligue 1 avec au passage trois buts et deux passes décisives.

    Appelé pour la première fois chez les Bleus en septembre 2021, il s’impose depuis quelques matchs comme un joueur clé pour Didier Deschamps au milieu de terrain.

    Il est actuellement avec l’équipe de France pour disputer la Ligue des nations, où les français ont déjà livré deux rencontres dont une défaite et un match nul.

    Notons que le club madrilène a accéléré dans les négociations depuis sa victoire en Ligue des champions contre Liverpool (1-0), le 28 mai dernier.

    Des sources venues d’Espagne et de France indiquent que l’officialisation du transfert du tricolores français, Aurélien Tchouaméni, pourrait intervenir dans les tout prochains jours.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.