Accès Humanitaire

    Alors que ça semblait encore peu probable, suite aux différents noms évoqués dans la presse espagnole sur la probable arrivée de Morata ou encore celle de Diego Costa, la signature du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang au FC Barcelone devrait intervenir ce mardi 1er février, sauf changement de dernière minute.

    C’est en début d’après-midi qu’un avion a atterri du côté de l’aéroport de Barcelone, avec à son bord, l’ancien capitaine d’Arsenal.

    Quelques heures qui ont suivi son arrivée, on a appris qu’il n’y avait aucun accord entre Arsenal et le FC Barcelone, et que l’attaquant avait fait le voyage de son propre chef, pour tenter si son transfert serait possible.

    Les dirigeants du Barça et d’Arsenal auraient même été surpris. Les tractations entre les deux clubs ont alors débuté dans l’après-midi, mais le club londonien se montrait dur en négociations.

    Toujours au cours de la même journée, le Barça et Arsenal, ne se sont pas convenus sur le salaire du joueur et plusieurs médias ont même annoncé l’échec des discussions.

    Ce n’est que dans la soirée, qu’un nouveau rebondissement s’est fait. Des sources fiables au sein du club catalan ont annoncé que le joueur allait résilier son contrat avec le club anglais, pour que le Barça ne puisse plus être confronté au fair play financier de la Liga.

    L’attaquant gabonais, qui a passé avec succès sa visite médicale en Catalogne dans la soirée, sera annoncé une fois qu’il aura résilié son bail avec Arsenal, renseigne Footmercato.net

    Alors agent libre, il pourra être inscrit par les Blaugranas. L’ancien Stéphanois signera six mois avec une année supplémentaire en option.

    Aubameyang a divisé son salaire par 3. Il touchait 4,8 millions d’euros à Arsenal. Au FC Barcelone, il va toucher 1,3 millions. Le communiqué officiel de deux clubs sera fait ce mardi 1er février 2022.

    Toujours dans le même registre du mercato hivernal, Ousmane Dembélé n’a pas trouvé de compromis avec des clubs qui voulaient le signer. Il reste donc cette saison avec le Barça et pourra partir l’été prochain (Juin), entant qu’agent libre, s’il ne prolonge pas.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.