Accès Humanitaire

    Prêté par le FC Barcelone à Aston Villa, Philippe Coutinho a définitivement signé avec le club anglais. Après son échec en Catalogne, le Brésilien est en feu cette saison avec l’équipe dirigée par Steven Gerrard.

    Le FC Barcelone l’a annoncé jeudi 12 mai dans la soirée via un communiqué.

    «Le FC Barcelone et Aston Villa ont conclu un accord pour le transfert de Philippe Coutinho pour 20 millions d’euros. Le club du FC Barcelone se réserve 50% de la plus-value d’une future vente du joueur. Le FC Barcelone exprime publiquement sa gratitude à Philippe Coutinho pour son engagement et son dévouement et lui souhaite bonne chance et succès à l’avenir», précise le communiqué du club catalan.

    Lire aussi: Barça: Philippe Coutinho prêté à Aston Villa

    A 29 ans, l’ancien capitaine de Liverpool a l’étiquette du plus grand flop mercato de l’histoire du Barça. Excellent avec Liverpool dont il a porté les couleurs entre 2013 et 2018, le milieu offensif brésilien avait décidé de rejoindre le FC Barcelone en plein mercato hivernal moyennant 135 millions d’euros. Mais il est vendu à un montant de 20 millions d’Euros.

     Auteur de 106 matchs pour les Blaugranna dont 25 buts et 14 passes décisives, le natif de Rio de Janeiro a été très loin des attentes catalanes. Utilisé aussi bien dans l’entrejeu que comme ailier, il n’a pas réussi à laisser sa marque en Liga.

    En 16 matchs disputés avec les Villans cette saison, Coutinho compte 4 buts et 3 passes décisives et s’est affirmé comme l’un des cadres importants de l’effectif de Steven Gerrard.

    Son nouvel entraineur et ancien coéquipier ne tari pas d’éloges envers l’Auriverde : «Toutes les bonnes équipes ont des joueurs qui changent le jeu et qui inquiètent vraiment l’adversaire avant même qu’un ballon ne soit touché. Phil a ce statut et il donne confiance à ses coéquipiers,» avait lancé Steve Gerrard.

    Le FC Barcelone réclamait 35 millions pour le brésilien. Mais comme ils voulaient définitivement tourner la page Philippe Coutinho, les dirigeants du Barça ont revu leurs attentes à la baisse. Une belle opération pour les Villans qui se sont renforcés en limitant leurs frais.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.