Après la mise à l’écart d’Adrien Rabiot par le Paris Saint Germain, suite à la volonté de ce dernier à rejoindre le Barça à tout prix et aussi la retraite de Thiago Motta, sans compter la situation vieillissante de Lassana Diarra dans le milieu ont obligé le PSG à chercher du renfort pour étoffer son ossature.
En manque des solutions durant cette période où Verratti s’est ajouté sur la liste des absents suite à sa blessure la semaine passée, Antero Henrique le directeurs sportif du club devrait s’activer très vite pour trouver des cartouches pouvant aider Paris en cette période cruciale des compétitions (que ça soit sur le plan national, qu’européen). A cette occasion Paris n’avait pas d’autres choix que d’aller piocher ailleurs.
Et pour commencer, un accord total a été trouvé avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour le transfert du milieu de terrain Leandro Paredes, un transfert qui portera sur un montant de 40 Millions d’euros, avec 5 Millions de bonus liés principalement aux performances du PSG en Ligue des Champions.
Ainsi le jeune argentin a passé sa visite médicale ce même vendredi à Doha, avant de s’en voler pour Paris où il s’engagera pour quatre ans et demi, avec un salaire estimé à 4 ME net par an.
Les coéquipiers de Neymar Junior seront renforcés par une nouvelle arrivée dans le même secteur de jeu (au milieu) après avoir bouclé le dossier Leandro Paredes. Les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaiteraient à présent se pencher sur la piste menant à Idrissa Gueye, qu’ils voient comme le parfait complément de l’international argentin de 24 ans dans un milieu à deux récupérateurs.
Selon le journal L’Equipe qui a livré cette information, les discussions se poursuivent entre Everton et le Paris Saint Germain, mais les Toffees (Everton) ne seraient plus du tout chauds pour laisser filer l’international sénégalais de 29 ans. Reste donc à savoir si Antero Henrique parviendra à renverser la vapeur dans ce dossier.
Affaire à suivre…
Eric Shukrani