Accès Humanitaire

    Courtisé depuis plusieurs semaines par le Paris SG, Nordi Mukiele intéresse également un Cadors de la Premier League.

    Selon l’information de nos confrères de Foot-Mercato ce 17 juillet 2020 ; le joueur d’origine congolaise est la cible de Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool. Le défenseur polyvalent de RB Leipzig a donc séduit les Champions d’Europe en titre.

    Exporté de la Bundesliga, en provenance de Montpellier (en Ligue 1) pour 16 M€ ; le congolais a brillé cette saison avec son club. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 25 rencontres, c’est le joueur parfait qu’il faut pour le style de jeu de Liverpool.

    Ces performances lui valent d’être suivi par un joli contingent de gros clubs européen. Au premier rang duquel le PSG, qui cherche un successeur à Thomas Meunier ; et Liverpool qui en fait une possibilité, lui font des yeux doux.

    Jürgen Klopp qui n’hésite pas à prendre son téléphone pour présenter son projet et sonder les joueurs qu’il désire, aurait ainsi échangé avec le franco-congolais.

    Si aucune offre n’a encore été transmise, Liverpool y réfléchit grandement. Les anglais conscients de la concurrence du PSG en face, devraient foncer pour prendre la main mise dans ce dossier qui s’annonce chaud.

    Avec déjà cet intérêt des Cadors européens, le sélectionneur des Léopards, Christian N’Sengi Biembe devrait se hâter pour convaincre Mukiele à rejoindre les Léopards de la RDC. Ceci permettrait à l’entraîneur  du Team +243 d’étoffer son ossature pour les prochaines campagnes de la CAN et du Mondiale 2O22.

    Signalons que la cote du joueur continue à monter à flèche, et le voir jouer dans un grand club avant d’accepter  la sélection congolaise; serait une mauvaise nouvelle pour le Congo. Car, rivaliser avec des grands projets comme celui de l’équipe de France ; serrait une bataille perdue d’avance.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.