Accès Humanitaire

    Le monde du foot a explosé ce début de semaine, après la bombe larguée par Lionel Messi à Barcelone. L’attaquant argentin a annoncé qu’il voulait résilier son contrat que le lie au Barça.

    Si Messi devrait se servir du close qui existe dans son contrat à Barcelone pour partir, celui-ci lui permet de résilier son bail chaque fin de saison lors qu’il le souhaite.

    Alors que le feuilleton Leo Messi bat son plein, deux équipes se sont déjà manifestées pour enrôler le génie formé à la Masia.

    A en croire les derniers échos, Manchester City et le Paris Saint-Germain sont les plus favoris dans ce dossier chaud de ce mercato. Et si le club coaché par Pep Guardiola partait avec une longueur d’avance dans ce dossier, cette tendance pourrait s’inverser d’après les dernières indiscrétions apportées par TyC Sport, un Média argentin.

    Selon ce dernier, le PSG a offert au sextuple Ballon d’Or une grosse offre que celle proposée par les Skyblues.

    Par ailleurs, TyC Sports ajoute que le club de la capitale française a proposé une compensation financière au Barça que ne peut pas se permettre son rival anglais sur le dossier en raison de la menace liée au fair-play financier de l’UEFA qui rode toujours au-dessus du football européen.

    La bataille à trois pour Messi :

    Si la publication argentine explique que Messi est plus attiré par le projet sportif de City synonyme de retrouvailles avec son ancien coach Pep Guardiola, la Pulga a également conscience des enjeux économiques et ne souhaite pas quitter son club à coût zéro avec les conséquences financières que cela pourrait avoir sur la formation catalane, dont il porte le maillot depuis presque 20 ans.

    Toutefois, la perspective de former un trio avec Neymar et Kylian Mbappé enchante Messi, toujours d’après TyC Sports, tout comme la volonté d’aller conquérir la Champions League.

    Ce jeudi après-midi, AS a évoqué également ce feuilleton, et a donné des précisions concernant l’intérêt du PSG pour le joueur de 33 ans. Selon le quotidien madrilène, Leonardo a appelé l’entourage du natif de Rosario pour faire un point général sur le dossier.

    La situation juridique, le nombre d’années de contrat ainsi que le montant souhaité. Toutefois, le directeur sportif brésilien du PSG n’a rien pu promettre à son interlocuteur étant donné les conséquences d’un tel transfert sur le fair-play financier et la masse salariale du club parisien.

    Si l’Inter Milan est aussi cité parmi les clubs intéressés par le transfert du quadruple champion d’Europe ; les italiens n’ont pas des arguments solides jusque-là dans ce dossiers d’après toujours l’AS.

    Signalons qu’à Barcelone, Maria Bartemeu, le président du Club catalan a mis son poste en jeu, question de convaincre Lionel Messi de rester. Celui-ci serait prêt à démissionner pour que la star argentine ne quitte pas la Catalogne.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.