Accès Humanitaire

    Annoncé plusieurs mois sur le départ, Jean-Marc Makusu Mundele a trouvé cette fois une porte de sortie pour la suite de sa carrière. C’est en Afrique du Sud où le buteur de l’AS Vita Club pourra poursuivre son aventure.

    Delà, l’international congolais a été prêté une année à Orlando Pirates, l’une des équipes historiques du championnat sud-africain. D’après certaines sources, une option d’achat est incluse dans le deal.

    C’est donc une bonne nouvelle pour Makusu qui devra découvrir le football de l’Afrique du sud; sur un sol où le Moscovite avait été révélé. Notamment lors du CHAN 2014, lorsque JMMM s’était offert un doublé avec les Léopards locaux; contre les Hirondeles du Burundi (2-1).

    Orlando Pirates sera donc une autre étape pour un joueur qui a fait la pluie et le beau temps avec l’AS V.Club; l’équipe avec laquelle il a était meilleur buteur de la Vodacom Ligue 1 pour de l’édition 2017-2018.

    Cependant, Jean-Marc Makusu laisse un vide dans son ancienne équipe; qui aura du mal à trouver un remplaçant digne de Makusu. Même chose pour les Léopards locaux qui ne pourront plus compter sur le nouveau buteur d’Orlando Pirates, car déjà expatrié.

    Signalons que Jean-Marc Makusu a été éloigné du terrain pendant plusieurs; et a manqué à la campagne de phase des groupes de la Ligue des Champions la saison passée avec l’AS Vita Club.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.