Accès Humanitaire

    Le congolais Giannelli Imbula est sorti du silence après des polémiques sur son passage de Guingamp (EAG, son équipe de cœur) au  FC Nantes.

    Alors qu’il peaufinait son physique avec Guingamp, l’international congolais a finalement opté pour un essai avec le FC Nantes. Une décision qui a créé des polémiques entre les deux équipes françaises.

    Le milieu de la RDC s’est donc expliqué sur ses choix, tout en rejetant des accusations dont il est reproché par l’En Avant Guingamp (EAG).

    « J’attendais de leurs nouvelles, mais ils ne sont jamais revenus vers moi alors qu’ils m’avaient fait une proposition verbale. Ils avaient dit qu’ils devaient rencontrer mon entourage aussi mais ils n’ont rien fait. Après quand Nantes est venu aux nouvelles pour me proposer un essai, personne au club, pas même le président n’a insisté pour que je reste alors qu’il m’a dit qu’il était content de ce que j’avais fait. » confiait-il au micro de Foot Mercato.

    Imbula reste optimiste

    L’ancien milieu de terrain marseillais et du FC Porto, qui avait intégré le groupe pro à Guingamp, voit en Nantes une véritable opportunité de rebondir.

    « Franchement ça se passe super bien. J’ai été très bien accueilli par le groupe, par le staff. Ça m’a fait comme si j’arrivais dans un nouveau club. Les gens étaient gentils avec moi, au bout d’une journée, je me sentais déjà comme chez moi. Aujourd’hui, je me sens bien. Je me suis beaucoup entraîné avec Guingamp et avec Nantes » a déclaré Giannelli Imbula.

    « Mais maintenant, il me manque les matches pour retrouver les vraies sensations et le vrai rythme. » a-t-il rajouté.

    Giannelli a aussi révélé avoir des bonnes ententes avec Raymond Domenech, nouvel entraîneur du FC Nantes, avec qui ça se passe plutôt bien. « on a brièvement échangé ensemble. De ce que je sais, il a été très content de ce que j’ai pu produire et d’ailleurs, il l’a dit en conférence de presse encore aujourd’hui. L’entendre dire que j’ai un vrai potentiel, forcément ça fait plaisir. Mais pour l’instant, ce n’est pas suffisant. » a assuré l’international congolais.

    Le Football Nantes, est-elle une véritable opportunité pour Giannelli Imbula, milieu de terrain âgé de 28 ans ?

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.