
Le FC Barcelone va se servir du derby au Camp Nou face à l’Espagnole de Barcelone pour faire ses adieux à son international argentin Javier Mascherano.
Arrivé en 2010 à Barcelone, le milieu de terrain va sans nul doute rejoindre l’Hebei Fortune en Chine contre un chèque de 10 M€. Pour le remplacer dans l’effectif, l’actuel leader de la Liga a recruté le défenseur colombien Yerri Mina (23 ans).
Comme on pouvait s’y attendre, Javier Mascherano (33 ans) va bien quitter le FC Barcelone à la fin du mois de janvier pour rejoindre la Chine.
Mascherano a tout gagné avec le FC Barcelone, au passage deux ligues des champions avec l’équipe Blaugrana mais également cinq titres de la liga (2010, 2011,2013 ,2015 et 2016).
En plus de Obi Mikel, Ramires, Oscar, Lavezzi et Cédric Bakambu cet hiver, voilà un autre grand qui y ira gouter à l’aventure chinoise.
En Angleterre : Bataille entre Antonio Conte et José Mourinho pour un joueur du Bayern
Les cadors européens ne sont pas des rivaux seulement sur le terrain, ils sont également adversaires sur le marché de transfert. La récente signature pour cet été de Léon Goretzka va obliger certains joueurs à quitter le Bayern Munich.
Si Tolisso et Thiago sont rassurés par l’opération rajeunissement du club allemand, Arturo Vidal peut se faire des soucis.
Manchester United et Chelsea sont sur le coup et vont surement se battre pour l’un des meilleurs milieux défensif en Europe.
Il y a quelques jours, Antonio Conte avait déclaré vouloir faire signer son ancien joueur de la Juventus. Un accord entre les deux partis était même établi afin que lechilien vienne remplacer Tiémoué Bakayoko qui est un échec à Chelsea. Mais selon les informations du journal anglais de “Sun”, José Mourinho pourrait jouer des mauvais tours à l’un de ses rivaux. Il se serait positionné afin de récupérer le milieu de terrain de 30 ans à Old Trafford à la fin de la saison. Un transfert de 42 millions d’euros est évoqué pour le joueur du Bayern Munich à qui, il reste 18 mois de contrat.
Eric Shukrani
partager cet article










