Mercato: Cédric Bakambu signe avec l’Olympique de Marseille

Sochaux

L’Olympique de Marseille a officialisé la venue du congolais Cédric Bakambu, l’après-midi de ce jeudi 13 janvier 2022.

Comme annoncé depuis un temps, le club phocéen avait montré un intérêt à la situation de Cédric Bakambu (30 ans), libre de tout contrat depuis son départ de Chine, où il a passé quatre saisons au Beijing Guoan.

L’international congolais portera le numéro 13 avec son nouveau club. Il signe un contrat de deux ans et demi avec le club français.

Avec ce contrat, il va percevoir un salaire de 3 millions d’euros par an, ce qui fait de lui l’un des joueurs les mieux payés du club et du championnat français.

Cédric Bakambu à Marseille
Cédric Bakambu à Marseille 

Né à Ivry-sur-Seine le 11 avril 1991 et formé à Sochaux, Cédric Bakambu découvre la Ligue 1 sous les couleurs de son club formateur en 2010. La même année, titulaire en finale contre l’Espagne, il est champion d’Europe avec l’équipe de France des moins de 19 ans.

Après Sochaux, Cédric Bakambu découvre la Turquie (Bursaspor – 40 matchs et 21 buts) puis l’Espagne sous les couleurs de Villarreal. Pendant 3 saisons avec le sous-marin jaune, il disputera 105 matchs et marquera 47 buts. En janvier 2018, il rejoint la Chine et le Beijing Guoan, club avec lequel il inscrira 58 buts en 87 matchs. International congolais, il a également disputé la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, avec 3 réalisations.

Lire aussi Mercato: Bakambu bientôt à l’Olympique Marseille

Au total depuis 10 ans, Cédric Bakambu a inscrit 147 buts en 339 matchs. Un attaquant aguerri, finisseur et une arme offensive de plus au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli.

Abiud Olinde

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.