Mercato: Cédric Bakambu peut-il mieux faire à Marseille ?

Cédric Bakambu
Cédric Bakambu à Marseilles

« Fier de vous annoncer que je rejoins l’Olympique de Marseille !« , a annoncé Cédric Bakambu, dans l’après-midi de ce jeudi 13 janvier, à travers ses réseaux sociaux.

Comme cela s’annonçait déjà dans la presse française, dès le début de la semaine, un accord a finalement été trouvé entre l’attaquant et l’Olympique de Marseille.

Le léopard, libre de tout contrat depuis le mois de décembre dernier, vient de signer un contrat de deux ans et demi avec l’actuel 3ème du Championnat français. Il portera le dorsal 13.

Lire aussi Mercato: Cédric Bakambu signe avec l’Olympique de Marseille

Si Marseille se glorifie d’avoir signé gratuitement un attaquant de haute réputation mondiale, Cédric Bakambu sort également le grand jeu en s’adjugeant un club éligible à une place en ligue des champions, la saison prochaine, après quatre saisons passées en Chine.

L’international congolais, formé en France, signe ainsi son comeback, dans un championnat du top 5 européen, quelques semaines avant l’entrée en lice des léopards en phase de barrage pour la coupe du monde Qatar 2022.

Devenu l’ombre de lui-même en équipe nationale, depuis son expatriation vers l’Empire du milieu, le chef d’orchestre de l’attaque congolaise peut espérer se refaire la santé et reprendre confiance à travers son nouvel engagement.

Il grattera sans doute plus de temps de jeu, malgré la concurrence qu’il aura à engager avec le sénégalais Bamba Dieng et l’international polonais Arkadiusz Milik, dont les prestations se sont avérées décevantes lors de la première moitié du championnat.

John Achiza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.