Prêté depuis le début de la saison à Aston Villa pour une durée de six mois, l’attaquant congolais Yannick Yala Bolasie a signé son retour à Everton. Peu utilisé depuis sa blessure, le poids lourd congolais avait repris avec le club qu’il n’avait connu que pendant une mi-saison (Everton), avant que celui-ci soit prêté en Championship. Ses débuts convaincants avec Aston Villa, malgré ses 2buts en dix rencontres en deuxième division anglaise, ont fait du congolais l’une des solutions offensives dans sa nouvelle équipe.
En seconde division avec Aston Villa, Yannick Bolasie a fait preuve de toutes ses qualités (dribles, vitesse,…), qui n’ont pas laissé les dirigeants d’ Everton indifférents. Avec des telles performances, Bolasie a peut être prouvé que sa capacité n’était pas du niveau égal à la seconde division et qu’il avait une tête pour évoluer toujours au haut niveau. Une raison qui a fait que l’ailier gauche des léopards ne dure pas en Championship et retourner dans la cours des grands.
Pour rappel, Yannick Bolasie avait rejoint Aston Villa pour un prêt de six mois, alors qu’il retrouvait l’aire de jeu à Everton après douze mois d’absence allant de décembre 2016 jusqu’à la fin Novembre 2017, la dite blessure était arrivé quand Everton affrontait Manchester United, un match où le congolais avait eu un contact dangereux avec le français Antony Martial.
Une nouvelle chance est donc offerte à l’international congolais pour briller à nouveau dans le championnat anglais de Premier League, une occasion au léopard de faire parler sa puissance aux cotés des anciens coéquipiers de Wayne Rooney.
Eric Shukrani