Accès Humanitaire

    Le marché de transfert n’a pas encore révélé ses dernières vérités pour les léopards de la RDC.

    Après l’officialisation de l’engagement du médian Edo Kayembe avec le club anglais de Wattford, la transaction d’un attaquant vedette alimente à son tour la toile. Il s’agit du buteur Cedric Bakambu.

    Selon les informations en vogue dans la presse française, depuis ce lundi 10 janvier, les choses se clarifient davantage entre l’Olympique Marseillais et l’attaquant congolais.

    Si l’on en croit Footmercato.net, les discussions entre le léopard, son agent et Marseille ont abouti à un contrat de deux ans et demi, qui devra être formalisé dans les heures qui viennent.

    Lire aussi Echos des léopards : le premier quadruplé pour Cédric Bakambu à Beijing

    Revenu de la Chine, où il a passé quatre saisons, ponctuées d’un bilan de 45 buts en 66 rencontres disputées, l’ancien sochalien était libre de s’engager avec un club de son choix depuis le 31 décembre 2021.

    Lors de ses dernières interventions aux médias, Bakambu a annoncé sa volonté de s’engager avec un club évoluant dans un bon championnat européen ; ce qui a suscité l’intérêt de plusieurs écuries françaises, dont Marseille et Lyon.

    Des rumeurs annonçaient même le surnommé Bakagoal à Villarreal, club espagnol qui l’a vu titiller le zénith de son talent.

    En cas de signature à l’Olympique, Cédric redécouvrira le championnat français où il a fait ses premiers pas en pro, avec son club formateur, le FC Sochaux.

    Notons que l’Olympique de Marseille occupe la 3ème place au championnat, ex aequo avec le 2ème (l’OGC Nice), synonyme d’une place en ligue des champions européenne la saison prochaine !

    La Rédaction                                                                          

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.