Accès Humanitaire

    Le président de la République a dit, au cour de la 45ème réunion du conseil des ministres de ce vendredi 21 août, être au courant des menaces de mort que subit le Prix Nobel congolais de la paix, le Docteur Denis Mukwege.

    Il a demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions utiles pour bien assurer sa sécurité. Im

    Il a également demandé que les enquêtes soient ouvertes pour dénicher les auteurs de ces faits.

    Le Chef de l’Etat a tenu les membres du Conseil des Ministres informés des intimidations, correspondances haineuses et menaces de mort dont le Docteur Denis MUKWEGE, Prix Nobel de la paix 2018 faisait l’objet à la suite de son plaidoyer en faveur de la paix dans l’Est du pays, en proposant la création d’un tribunal pénal international pour la RDC afin de juger les graves crimes qui y sont commis contre la population civile.

    Lire aussi: Menaces contre Dr Mukwege : l’ambassadeur des USA a discuté avec Théo Ngwabidje

    Pour Felix Tshisekedi, l’appel à la prise de conscience sur la violence dans l’Est de la RDC est un soutien à la sécurité de tous les Congolais.

    C’est pourquoi, le Président de la République a engagé le Gouvernement et, particulièrement les Ministres ayant l’Intérieur et la Sécurité ainsi que la Justice dans leurs attributions de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité du Dr MUKWEGE et l’ouverture des enquêtes sur ces faits.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.