Mbusa Nyamwisi: « Il ne nous reste plus que la résistance sur pied de l’Article 64 de la Constitution » – La PrunelleRDC

Haut cadre de la Coalition Lamuka et connu pour ses sorties virulentes contre le régime de Kinshasa, Antipas Mbusa Nyamwisi préconise la résistance par l’application de l’article 64 de la Constitution de la RDC.

C’est sur son compte Tweeter que ce soutien à Martin Faylu s’est exprimé après la proclamation définitive des résultats de la présidentielle de décembre 2018 par la Cour Constitutionnelle, reconnaissant Félix Tshisekedi comme président élu de la République Démocratique du Congo.

« En vidant toutes les institutions de leur substance, Kabila et ses complices ont tué l’ordre politique né du dialogue de Sun City .Il ne nous reste plus que la résistance sur pied de l’Art 64 de la Constitution » dit-il sur son compte tweeter.

En vidant toutes les institutions de leur substance Kabila et ses complices ont tué l’ordre politique née du dialogue de Sun City .Il ne nous reste plus que la résistance sur pied de l’Art 64 de la Constitution.@MartinFayulu @moise_katumbi @bembajp @adolphe_muzito @CongoCheri

— Mbusa Nyamwisi (@AntipasMbusaN) January 22, 2019

Président national du Rassemblement Congolais pour la Démocratie/K-ML, (RCD/K-ML), Mbusa Nyamwisi avait déjà réagi suite aux revirements de Félix-Antoine Tshisekedi et Vital Kamerhe après la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition à Genève.

Cette réaction apparaît comme une suite logique d’un désamour affiché depuis ce temps contre les deux leaders de la coalition « Cap pour le Changement ». 

Thomas Uzima

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement