Mbusa Nyamwisi aux habitants de Beni : «Je ne pouvais pas refuser la main tendue du pouvoir en place si je voudrais être le plus important pour vous »

Antipas Mbusa Nyamwisi a au cours d’un meeting animé dans la ville de Beni dès son arrivée a indiqué qu’il s’est ainsi  résolu de changer de camp soit de l’opposition pour la majorité dans le soucis de sauver la région de Beni confrontée à un double fléau de l’insécurité et de la maladie à virus Ebola.

Le leader du parti politique RCD/KML, indique être disposé à travailler avec le régime actuel pour vaincre ces deux fléaux qui endeuillent, depuis un bon moment, la région de Beni.

Il ajoute que toutes les négociations entre lui et le régime en place n’étaient pas un secret car tous les leaders de l’opposition membres de la coalition Lamuka étaient aux courant des négociations.

Raison pour laquelle selon lui, les leaders de la plateforme électorale « Lamuka »ne réagissent pas négativement  à son départ.

«Je ne pouvais pas refuser la main tendue du pouvoir en place si je voudrais être le plus important pour vous » a-t-il dit.

En outre, Antipas Mbusa Nyamwisi appelle toute la population de Beni à s’approprier la riposte contre Ebola pour arriver à vaincre cette épidémie.

Il demande aussi aux habitants d’accompagner les autorités en place pour éradiquer  l’insécurité qui n’a que trop durée.

Un message bien accueilli par les habitants venus l’écouter et qui attendent de Mbusa la réalisation de tous ses objectifs dans la lutte contre Ebola et insécurité dans la région de Beni-Lubero

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.