Accès Humanitaire

    Le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean Pierre Lihau est arrivé ce samedi 2 février 2022 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur.

    Dans interview accordée à la presse locale, le Ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation de service public, a annoncé que son séjour vise à palper du doigt la situation des agents de l’administration publique.

    Celui-ci n’a pas caché son intention de procéder à des réformes, qui selon lui, permettront l’amélioration des conditions salariales des agents impayés et Nouvelles Unités.

    Le Ministre Lihau évoque également l’identification des « vrais » agents de la fonction publique, la relance de la retraite, ainsi que le rajeunissement au sein de ce secteur.

    Selon le Ministre, sa visite en Équateur constitue une étape importante pour l’accélération de cette réforme.

    Le Vice-Premier Ministre a invité les équatoriens à réserver un accueil chaleureux au Président de la République Félix Tshisekedi, qui y est attendu en mars prochain pour la Conférence des Gouverneurs.  

    Chançard Lofalo à Mbadaka

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.