Accès Humanitaire

    La saga autour de l’affaire Meschack Elia semble arriver à sa fin. L’international congolais, qui aurait été empêché de venir jouer le match RDC-Maroc ce vendredi 24 mars, suite à des probables menaces à son encontre, arrive finalement à Kinshasa ce jeudi dans la soirée.

    Selon des sources concordantes, ce changement de dernière minute intervient après que le Président Félix Tshisekedi se soit « personnellement » impliqué pour convaincre l’attaquant de Young Boys de venir mouiller le maillot de l’équipe nationale.

    Meschack Elia a lui-même confirmé la nouvelle, dans une publication sur sa page Facebook.

    «La nation passe avant tout […] Immense est ma joie, merci Béton,» écrit-t-il sur Facebook, ajoutant une de ses photos dans l’avion.

    https://www.facebook.com/meschackelia243/posts/513261663485380

    Est-ce une bonne nouvelle pour les amoureux du football congolais ? Les analystes sportifs sont jusque-là divisés sur le privilège accordé à l’alignement de Meschack Elia.

    Certains estiment que le meilleur buteur de la CHAN 2016 est un renfort de taille pour les Léopards à la veille de la confrontation avec les Lions de l’Atlas du Maroc.

    Lire aussi RDC: «Je suis prêt à venir jouer le match des barrages contre le Maroc» (Meschack Elia)

    Mais d’autres estiment que ce n’est vraiment pas important d’avoir Meschack Elia dans l’équipe puisqu’il ne sera pas au même rythme que ses coéquipiers, qui ont commencé depuis deux jours déjà les entraînements.

    La décision finale appartient donc à l’entraîneur Hector Cùper, qui devra décider de l’importance d’intégrer l’international congolais dans son effectif.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.