Accès Humanitaire

    Les Léopards de la RD Congo ont livré leur deuxième match amical sous Hector Cuper ce vendredi 11 juin 2021. Cette rencontre a vu les Fauves congolaises s’opposer aux Aigles  du Mali à Tunis.

    Cueillis à froid dès la 4e minute, les léopards ont vécu un après-midi compliqué dans cette partie. Ces derniers ont attendu 4 minutes de la fin pour répondre au but malien.

    Ben Malango, ancien du Tout Puissant Mazembe est le sauveur des congolais  avec cette réalisation. L’ancien corbeau a été bien servi par Mutoussamy.

    Les maliens ont ouvert le score sur une très bonne combinaison, bien conclu par Kalifa Coulibaly. Les Aigles seront à suite caractérisés par de la maladresse  et ne feront pas le break.

    Les léopards perdus dans cette rencontre, ont laissé passer l’orage, et ont été clinique sur l’unique occasion nette de leur part.

    Les léopards peuvent également remercier Joel Kiassumbwa. Le gardien congolais a été très excellent dans ce match, celui-ci a été auteur de plusieurs arrêts décisifs. 

    Les entrées de Ben Malango, Samuel Mutousamy ou encore Fabrice Ngoma Lwamba ont fait du bien aux léopards. Ce qui  a permis à ces derniers de réagir en mettant les pieds sur le ballon contre les Aigles du Mali.

    Perspective d’avenir

    Ces deux matchs livrés par les Léopards en Tunisie a permis à Hector Cuper, sélectionneur  national d’avoir une idée sur le jeu de ses poulains.

    Il faut également dire que  l’équipe congolaise a au cours de ce stage de deux semaines, évolué sans plusieurs de ses cadres. C’est le cas de sa défense, Chancel Mbemba ou encore Christian Luhindama n’étaient pas présents.

    Selon des observateurs, la présence d’autres grands noms en sélection serait de bonne augure.

    Ayant évoluer sans Yannick Bolasie, Kebano, Benik Afobe, Britt Assombalonga, Yeni Bangkoto  et consort, les léopards pourraient monter en puissance. 

    Signalons que plusieurs binationaux sont chauds à venir porter un coup de main aux Léopards, des renforts qui pourraient soulager la RD Congo.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.