Accès Humanitaire

    L’insécurité refuse de dire son dernier mot à Rubaya, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Encore un homme y a été tué à bout portant par des hommes armés non autrement identifiés, la soirée de ce vendredi 19 août 2022.

    Des sources sur place indiquent que la victime était connue au nom de Nzayisenga. Celui-ci collectait régulièrement des taxes pour la COOPERAMMA.

    De sa part, la Coordination des Jeunes visionnaires du Nord Kivu ajoute que ce jeune homme serait originaire de Ngungu, en territoire de Masisi.

    Ce cas de meurtre survient quelques jours après l’assassinat d’un jeune creuseur artisanal et vendeur de crédits prépayés, qui a été assassiné par des inciviques porteurs d’armes alors qu’il revenait à peine de ses activités quotidiennes.

    La Société Civile de la place condamne cette recrudescence de l’insécurité. Elle appelle les autorités compétentes à s’impliquer en menant des enquêtes, afin de mettre la main sur les auteurs de ces assassinats, et que ces derniers répondent de leurs actes.

    Freddy Ruvunangiza à Goma 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.