Accès Humanitaire

    Une personne a été tuée la nuit de jeudi à ce vendredi 26 mars 2021, dans le groupement de Karuba, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Des sources sur place renseignent que l’homme mort est un habitant de Chandao. Il a été atteint par balle, lors d’une attaque des hommes armés qui ont tiré plusieurs balles dans cette entité.

    Mapendo Ndeze, habitant de ce village, affirme que deux autres personnes ont été grièvement blessées lors de cette incursion. Ces dernières ont été amenées dans une structure de santé locale, pour des soins appropriés.

    Outre ces victimes, deux autres personnes ont été kidnappés par ces malfrats non encore identifiés. Jusqu’ici, leurs familles n’ont eu aucune nouvelle concernant leur situation.

    Cet habitant affirme que l’insécurité est actuellement grandissante dans ce groupement de Masisi. Selon lui, c’est presque chaque jour que des éléments armés attaquent différents villages; où ils tuent, pillent et kidnappent des personnes sans êtes inquiétés. Il demande aux autorités ayant en charge la sécurité de s’activer, afin de mettre fin à l’activisme des groupes armés dans cette région.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Masisi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.