Accès Humanitaire

    Au moins une personne tuée et 3 autres grièvement blessées, c’est le bilan d’une nouvelle attaque des bandits à mains armées non autrement identifiés qui ont opéré au village Kabingo en groupement Matanda, localité Bitonga dans la cité de Rubaya en territoire de Masisi, province du Nord-Kivu.

    Selon les témoignages recueillis sur place, ces bandits ont fait incursion aux environs de 20 heures locales de ce samedi 09 mai 2020 dans le Village de Kabingo situé à quelques kilomètres de la cité de Rubaya.

    Des témoins révèlent qu’au cours de cette attaque, ces bandits ont tiré à bout portant sur un civil qui est mort sur le champ et dont 3 autres ont été grièvement blessées ; certains par des armes blanches et d’autres touchées par balles.

     Des téléphones ainsi qu’une importante somme d’argent emportée par les bandits.

    Nos sources rapportent que cela fait plusieurs jours que des personnes sont tuées dans cette contrée par des malfrats sans aucune inquiétude de la part des forces de l’ordre. Ce qui ramène à 10 personnes, le bilan des personnes tuées et des dizaines d’autres blessées par balles en moins d’une semaine dans la cité de Rubaya.

    Jusque-là, aucune autorité de la place ne s’est encore prononcée sur la situation et aucune enquête n’est menée en ce moment par ces dernières afin de tenter d’identifier ces malfrats qui sèment les troubles dans cette partie de la province, regrettent les acteurs de la Société Civile.

    Cette population qui vit actuellement dans la peur lance un cri d’alarme aux autorités compétentes afin qu’elles se préoccupent urgemment de cette situation en restaurant l’autorité de l’Etat dans cette partie de la province où des bandits tirent à bout portant sur des civils sous l’œil impuissant des autorités.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.