Accès Humanitaire

    Une femme a été kidnappée par les hommes munis d’armes non autrement identifiés, la nuit de jeudi à ce vendredi 11 mars 2022 à Kimoka, dans le groupement Kamuronza, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon des sources sur place, ces malfrats ont fait incursion dans la cité de Sake, au lieu communément appelé Kimoka et ont pillé des biens des paisibles citoyens. Après leur forfait, ces derniers ont kidnappé une femme, pourtant enceinte.

    «Des enquêtes ont été lancées pour voir si on retrouvera cette femme enceinte. Car kidnapper une femme, encore dans cet état ce n’est pas normal. C’est pour cette raison que nous demandons aux autorités de faire tous les moyens possibles pour la retrouver. Et nous leurs demandons de renforcer la sécurité dans notre milieu car nous avons peur ce dernier temps,» indique la Société Civile locale.

    Le phénomène de kidnapping prend de l’ampleur en territoire de Masisi. De plus en plus de cas sont rapportés dans différentes entités, alors que d’autres personnes kidnappées dans la ville de Goma et ailleurs, sont parfois retrouvées à Masisi.

    forces vives locales ne cessent d’appeler les autorités compétentes à s’investir dans ce dossier, afin de protéger les vies.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.