Masisi: une femme assassinée par des hommes armés à Rubaya

Rubaya - masisi - retour au calme à Masisi dans plusieurs localités
Rubaya centre en territoire de Masisi

Une femme d’une trentaine d’années a été abattue par des hommes armés la nuit de samedi à ce dimanche 26 septembre 2021 à Rubaya-centre dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

La Société Civile locale qui nous livre l’information, indique que la victime a été rencontrée par des hommes armés qui lui ont criblé des balles, alors qu’elle revenait du marché.

Celle-ci a été conduite dans une structure médicale pour des soins, mais sans succès, car elle a succombé des suite de ses blessures, quelques heures plus tard.

Le Président de la Société Civile de Rubaya, Gervais Hakizimana, dénonce la montée en flèche de l’insécurité dans la zone actuellement. Celui-ci demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de prioriser la question de l’insécurité qui continue d’endeuiller des familles, dans cette partie de la province.

« Ce qui nous inquiète trop est de constater que des bandits armés opèrent régulièrement en plein centre de Rubaya sans qu’ils ne soient inquiétés par les forces de sécurité, alors qu’ils attaquent avec le même mode opératoire » dit-il.

Ce dernier appelle les autorités compétentes à diligenter des enquêtes afin que les auteurs de ces actes ignobles soient identifiés, et déférés devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.