Accès Humanitaire

    Une centaine de jeunes de la chefferie des Bashali en territoire de Masisi, bénéficient d’une formation sur la consolidation de la paix et la lutte contre la pandémie du Covid 19. C’est dans le cadre du projet de consolidation de la paix, initié par l’organisation Union des Jeunes Engagés pour la Promotion de la Culture (UJEPC) de Kitshanga.

    Vu la situation du moment, l’UJEPC avec ses partenaires a jugé bon d’insérer dans la matière, la sensibilisation sur comment barrer la propagation du coronavirus.

    « Nous encourageons donc des jeunes à respecter les mesures d’hygiène tel qu’annoncées par les autorités étatiques. » a  fait savoir Thaïs bin Omar, coordonnateur de l’organisation.

    Pour sa part, la société civile en chefferie de Bashali a également salué cette initiative en cette période où la province du nord connait la montée des nouveaux cas de coronavirus.

    « C’est vraiment important ce genre de formation parce que nous devons évité d’être contaminé ou alors être l’objet de contamination des autres. Nous encourageons cette association des jeunes. » a dit le président la société civile locale

    Par ailleurs, les participants ont également exprimé leur joie d’avoir appris toutes les notions sur les mesures barrières à la propagation du coronavirus.

    « Nous saluons le geste de l’UJEPC de toujours outillé des jeunes avec ces genre de formation. Qu’il plaise aux auautorités toute personne de bonne volonté de leur venir en aide pour qu’ils continuent à de même pour la jeunesse. » a-t-il déclaré.

    Félix Balume Hangi, depuis Masisi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.