Accès Humanitaire

    Une position militaire des forces armées de la république démocratique du Congo FARDC, a été attaquée par des bandits non autrement identifiés à Masisi; la nuit de ce vendredi 27 novembre à ce samedi 28 novembre 2020 aux environs de 23 heures à Muhemba dans le groupement Buabo.

    Le bilan actuel de l’attaque de Masisi fait état de deux éléments tués du côté FARDC et deux femmes blessés au sein de la population; dont une femme et un homme ainsi que plusieurs biens de valeur de la population emportés par les assaillants.

    A en croire la société civile du territoire de Masisi qui nous livre l’information, la situation sécuritaire est devenue volatile dans cette partie; suite aux attaques perpétrées par des personnes non autrement identifiées.

    « Je voudrais donc à cet effet dire que cette situation continue à s’empirer davantage, et demander aux autorités de renforcer les stratégies sécuritaires dans la zone parce que la situation devient de plus en plus pire. Également mobiliser les forces vives de collaborer avec les forces de sécurité pour barrer la route à ces inciviques qui ne faut qu’endeuiller le territoire de Masisi » à déclaré, Thelesphore Mitondeke, membre de la société civile forces vives en territoire de Masisi.

    Freddy Ruvunangiza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.