Un voleur des chèvres a été tué par des habitants en colère la journée de ce vendredi 26 novembre 2021 à Kimoka dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
D’après le Conseil de la Jeunesse de Kimoka qui nous a livré l’information indique que c’était aux environs de 10 heures que ces présumés bandits qui étaient au nombre de trois ont été surpris par des habitants en pleine opérations.
Lire aussi: Goma: un présumé voleur blessé par balle à Mugunga
Ils avaient déjà visité plusieurs maisons en volant des chèvres de la population depuis très longtemps.
Un parmi eux a été mis sous le feu comme une viande et brûlée par des habitants en colère.
Alors qu’ils attendaient subir le même sort que le premier présumé voleur des chèvres, les deux autres ont échappé à cette vindicte populaire.
Lire aussi: Rutshuru: un présumé voleur lynché par des habitants à Katale
« En tout cas, ces présumés bandits dérangeaient souvent la population en leur volant leurs bétails. Aujourd’hui, comme dans leur salle habitude, ils ont profité l’occasion de l’absence des habitants dans leurs maisons pour commencer à piller mais par mal chance, on les a attrapés et un a été directement brûlé. L’un a été brûlé et les deux autres se sont échappés. Je demande aux jeunes de chercher de l’emploie au lieu de voler et à la population d’éviter la justice populaire », a dit Hakizimana Raphaël, membre de la Jeunesse de Kimoka.