Accès Humanitaire

    Un présumé voleur a été brûlé vif par des habitants en colère, la soirée de ce jeudi 23 juin 2022 dans la cité de Sake, au lieu communément appelé Kimoka, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Des sources sur place qui livrent la nouvelle à Laprunellerdc.info, expliquent que deux autres présumés voleurs ont pris fuite pendant que des habitants de Kimoka étaient à leur poursuite.

    Un habitant affirme que ces présumés voleurs sont venus cambrioler dans des maisons et boutiques dans cette soirée. C’est quand ils ont voulu se sauver que des jeunes de cette entité se sont mobilisés jusqu’à appréhender l’un d’eux.

    «Certains voleurs ont été surpris dans une résidence d’une femme du milieu. Ils sont connus pour leur implication dans des tels forfaits à Masisi. L’un connu au nom de Trésor a été appréhendé et brûlé vif,» explique cet habitant qui s’inquiète des actes de justice populaire devenus récurrents dans cette zone. Il déplore également le laxisme des autorités locales face à l’insécurité persistante.

    La Société Civile de Kimoka en groupement Kamuronza confirme l’information. «C’était un bandit de grand chemin dans ce groupement. Il avait déjà escroqué plusieurs personnes. Et avant d’être appréhendé la journée de ce jeudi, il avait déjà volé une moto,» indique-t-elle.

    Lire aussi Goma: un présumé voleur tué dans une justice populaire à Majengo

    Cette structure appelle la population de Kimoka à éviter les actes de justice populaire. Pour elle, tous les présumés bandits devraient être acheminés auprès des services de sécurité, afin de faciliter le démantèlement de leurs réseaux criminels.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.