Masisi: un officier du groupe rebelle Maachano tué dans des affrontements à Ufamandu 1

maachano - Députés Hutu-Nyabiondo-Kaanja-officier-masisi - rebellion. Kidnapping-Masisi
En territoire de Masisi au Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Le chargé des opérations au sein du groupe rebelle Maachano a été tué dans des affrontements, lors des opérations militaires de traques des forces négatives lancées depuis quelques jours à Masisi et plus précisément en Groupement Ufamandu 1. Il a été tué par les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

C’est ce que confirme à LaPrunelleRDC.info, la Société civile forces vives du groupement Ufamandu 1 qui dit être satisfaite des résultats des opérations militaires des FARDC qui ont été ouvertes à Remeka.

Lire aussi: Masisi: 3 Civils assassinés et plusieurs blessés dans une attaque des présumés Maï-Maï Maachano à Nyamiri

D’après la même source, au cours de ces affrontements visant la traque des milices dans cette zone, les FARDC ont réussi à tuer l’officier de cette milice, Haguma, 4 de ses éléments, la conquête de leur bastion. Plusieurs armes ont également été récupérées par les FARDC.

« Les affrontements ont débuté depuis le jeudi et les FARDC ont neutralisé monsieur Haguma sur la colline Kingeti, la population de cette entité et celle des villages environnant ont fui vers la brousse avant de revenir quelques jours après », fait savoir Kacherenga Kilongoshi, Président de cette structure.

D’après la même source, après ces affrontements, les forces de défense et de sécurité ont repris le contrôle de toutes les positions jadis occupées par cette milice.

Lire aussi: Masisi: le général autoproclamé Maachano et ses éléments poursuivent les atrocités dans les groupements Ufamandu 1 et 2

La Société Civile locale décourage aux habitants de collaborer avec la milice Kifuwafuwa qui pourrait se rallier au groupe armé du général Maachano.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.