Accès Humanitaire

    Un présumé voleur a été brûlé vif par des habitants la nuit de vendredi à ce samedi 30 juillet 2022 dans la cité de Sake, en groupement Kamuronza, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

    Selon des sources locales, ce nouveau cas de justice populaire a eu lieu autour de 2 heures du matin au quartier Monument, derrière la Colline Matcha, sur avenue Butimbika.

    Il s’est agi de M. Guillaume, surpris dans un cas de vol des chèvres au domicile d’un habitant de la place. Selon Luanda Mubawa, chef de ce quartier, la victime est reconnue dans la zone comme un voleur de « grand chemin ».

    Tout en condamnant l’insécurité récurrente dans cette entité, celui-ci appelle la population à ne pas se livrer à la justice populaire car selon lui, il y d’autres façons de rendre justice. Il appelle également les éléments de la Police à redoubler d’efforts, pour bien sécuriser les habitants et leurs biens.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.