Accès Humanitaire

    Un jeune garçon d’environ 25 ans a été tué par balle par des hommes non autrement identifiés, la nuit de vendredi à ce samedi 12 février 2022 au village Loashi, groupement Biiri, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon la Société Civile de la collectivité Osso Banyungu qui nous livre l’information, il s’agit des hommes armés se sont introduits dans le village loashi aux environs de 23 heures. Ces derniers ont cambriolé des maisons des paisibles citoyens.

    «En voulant se retirer de ce milieu, ils ont crépité plusieurs balles en l’air, et par mal chance, la balle a atteint ce garçon dans sa chambre, et directement il a succombé de ses blessures sur place,» indique Fabrice Muphirwa, président de cette structure.

    La Société Civile en secteur Osso Banyungu demande aux autorités déployées au Nord-Kivu dans le cadre de l’état de siège de s’activer, afin de rétablir la sécurité dans le territoire de Masisi.

    Selon elle, cette entité continue d’être envahie par des éléments issus de différents groupes armés, qui sont à la base des cas d’assassinats et d’un déplacement massif des populations locales.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.