Accès Humanitaire

    Un jeune garçon a été tué par balle par des hommes en armes non autrement identifiés, la nuit de mardi à ce mercredi 1er février 2023 en groupement de Kamuronza, dans la cité de Sake, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon des sources sur place, la victime, M. Charles, a reçu des balles au niveau de la tête alors qu’à son domicile au quartier Mayutsa. Grièvement blessé, il a rendu l’âme dans une structure sanitaire de la place où il a été dépêché.

    «Nous condamnons cet acte ignoble commis par les bandits en armes et nous demandons aux autorités de nous sécuriser ce dernier temps où notre territoire est menacé par la guerre entre le M23 et les FARDC,» déclare Bizimana Kanane, jeune du milieu.

    Pendant ce temps, d’autres acteurs de la Société Civile locale plaident pour une enquête « sérieuse », afin que les auteurs de ce meurtre soient dénichés et poursuivis en justice, conformément à la loi.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.