Accès Humanitaire

    Un homme a été tué par un Officier de la Police la soirée de jeudi 30 juin 2022 à Katuhunda, dans la localité de Kashena Runyana, groupement Mufunyi Shanga, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon la Société Civile du territoire de Masisi, cet homme aurait refusé que son enfant ne transporte un régime de banane de ce Policier. Ce qui a conduit à une dispute, à l’issue de laquelle ce Commandant de la PNC locale a poignardé la victime.

    En réaction à cet incident, des habitants de la place, en colère, ont mis le feu sur le bureau de la PNC Bitonga.

    «Les habitants sur place ont pris le corps de la victime et l’ont acheminé jusqu’au bureau de ce commandant à trois km de Buaga. Arrivés à Bitonga, ils ont déposé le corps devant le bureau de la Police et directement ils ont incendié ce bureau, et celui du chef de groupement,» nous dit Tumaini Masambo, Rapporteur de la Nouvelle Société Civile à Masisi.

    Celui-ci demande aux autorités compétentes de procéder immédiatement à l’interpellation de l’Officier auteur de cet acte, afin qu’il soit jugé conformément à la loi. Elle demande également des enquêtes pour établir les responsabilités autour des incidents qui ont suivi ce meurtre.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.