Masisi: un homme retrouvé mort ce mardi à Sake

corps-jeune-Sake
Sake au Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé décapité la matinée  de ce mardi 12 octobre 2021 par des personnes non autrement identifiées, à Sake, dans la localité de Kimoka, en groupement de Kamuronza, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

D’après nos sources sur place, il s’agit du nommé Sadiki Mbimbo, âgé de 36 ans, qui a été retrouvé mort et en ténue militaire, alors qu’il était un civil.

Notre source indique que la victime venait de quitter la prison Centrale de Munzenze de Goma il y a déjà trois mois. Il était accusé d’être un bandit dans son quartier.

Contacté, Bahati Luhunga, chef de la localité de Kimoka, confirme le décès de cet homme, sont les circonstances de sa mort ne sont pas jusque-là élucidées. Celui-ci déplore la situation sécuritaire qui se dégrade du jour le jour dans cette entité.

Le Chef de localité demande aux services de sécurité de renforcer les mesures sécuritaires, afin de «sauver la vie» des paisibles citoyens.

« Nous avons retrouvé un corps sans vie d’un homme mort ce matin, mais nous ne savons pas la cause de sa mort ni les personnes qui l’ont tué. C’est pour cette raison que nous demandons aux services de sécurité de renforcer les dispositifs sécuritaires, » nous dit Bahati Luhunga.

À en croire notre source, le corps de la victime a été inhumé ce même mardi, en attendant le résultat des enquêtes qui ont été amorcées par les services de sécurité de la place.

Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.