Accès Humanitaire

    Deux personnes ont été tuées par balle lors d’une incursion signée par des hommes armés non autrement identifiés, la nuit de mardi à ce mercredi 13 avril 2022 à Kibugu, village situé dans la localité Burungu, groupement Bashali Kaembe, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon des sources sur place, il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années qui a été tué par ces malfrats, aux environs de 22 heures à son domicile.

    Ces derniers ont également tiré sur sa fille d’environ 10 ans, qui a aussi perdu la vie sur le champ.

    La Société Civile locale déplore le fait qu’aucune intervention des services de sécurité n’ait été enregistrée au cours de l’attaque de ces hommes armés.

    «Les forces de l’ordre et de sécurité brillent par leur absence  dans notre milieu, alors que l’insécurité y bat record,» fustige-t-elle.

    Lire aussi Masisi: deux sujets rwandais « suspects » appréhendés près de Mweso

    De sa part, Théophile Handadu, défenseur des droits humains à Masisi, appelle au déploiement des éléments supplémentaires de l’armée et de la Police, pour faire face à la recrudescence de l’insécurité dans ce territoire.

    Il appelle également les services de sécurité à mener une enquête « sérieuse », afin de retrouver les auteurs de ce double meurtre, et les sanctionner conformément à la loi.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.