Accès Humanitaire

    Un homme a été assassiné par des bandits armés la nuit du dimanche 13 à ce lundi 14 juin 2021 dans la cité de Nyabiondo; située à plus de 100 kilomètres à l’ouest de la ville de Goma, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Les témoignages recueillis sur place révèle qu’il s’agit des inciviques qui ont fait irruption dans la maison d’un habitat; au lieu communément appelé « Birere », et ont tiré à bout portant sur l’homme qui est décédé sur le champ.

    Des habitants rencontrés sur place plaident pour une assistance en faveur de la famille victime; et demandent aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de rétablir l’autorité de l’état dans cette zone; décimée par plusieurs formes d’insécurité.

    « Je demande tout simplement aux gouvernement de nous venir en aide et de devoir mener des enquêtes afin de retrouver les auteurs de cet acte, » dit l’épouse de l’homme tué.

    Il sied de noter que la cité de Nyabiondo a toujours fait l’objet des théâtres de plusieurs groupes armés locaux, qui s’y affrontent régulièrement, et avec l’armée nationale.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Nyabiondo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.