Accès Humanitaire

    Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) basé à Katale-centre en territoire de Masisi; a été assassiné par des hommes non autrement identifiés, la nuit de mardi à ce mercredi 02 juin 2021.

    La Société Civile du groupement Buabo qui nous livre l’information, indique qu’il s’agit d’un policier qui a été attaqué aux environs de 22 heures par des hommes armés non autrement identifiés; qui ont tiré sur lui à bout portant et est décédé sur le champ.

    Héritier Busomoke, président de cette structure, indique que des enquêtes sont entrain d’être menées; pour élucider les causes de cet assassinat.

    Il demande à l’état congolais d’en finir avec les différents cas d’insécurité enregistrés en territoire de Masisi; et plus particulièrement en secteur Osso Banyungu où plusieurs dérapages sont observés.

    Il précise en outre que le corps de la victime a été acheminé ce mercredi 02 juin dans son village natal à Bitobole, pour son inhumation.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.