Accès Humanitaire

    Une personne a été assassinée dans la cité de Rubaya, en territoire de Masisi la nuit de lundi à mardi 19 mai 2020.

    Il s’agit d’un changeur de monnaie dans la cité minière, père de 4 enfants qui a été abatu par des bandits armés, habillés en tenue de la Police, la nuit du lundi à ce mardi 19 mai 2020. 

    La société civile locale, attristée par cette nouvelle en a appelé à une enquête indépendante.afonn de de denicher de cet énième cas d’assassinat.

    Gervais Hakizimana, le président de la société civile, tout en condamnant cet énième cas d’assassinat déplore la léthargie des autorités locales.

    Il dénonce le fait que la cité de Rubaya soit caractérisée, ce dernier temps par une insécurité sans précédent et malheureusement des enquêtes amorcées n’aboutissent jamais. 

    «Les hommes armés et en tenue de la police sont entrés dans la maison d’un changeur âge de 35 ans. Ils ont tiré sur lui et il a succombé sur le champs. Les malfrats se sont alors volatilisés dans la nature. Nous demandons donc que les autorités nous aident à trouver les auteurs de ce crime.» demande-t-il.

    Félix Balume Hangi, depuis Masisi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.