Accès Humanitaire

    Trois enfants ont été blessés dans un éboulement de terre survenu l’après-midi de ce lundi 11 octobre 2021 aux environs de 15 heures au quartier Mayutsa 1, dans la cité de Sake, groupement de Kamuronza, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon des sources sur place, ces enfants étaient entrain de creuser du sol sur la colline Mont Mactha, quand une immense motte de terre est tombée sur eux.

    «Ce sont des habitants qui étaient à proximité du lieu qui se sont activés pour les extraire du sol. Ils ont été évacués dans une structure sanitaire pour des soins,» explique notre source.

    Luanda Mubawa, chef du quartier Mayutsa 1, confirme cette information. Celui-ci indique que c’est la toute première fois que qu’un incident pareil reproduise sur cette colline. Celui-ci demande toutefois aux habitants d’éviter de fréquenter ce lieu, qui selon lui, est qualifié depuis longtemps comme une zone dangereuse.

    Des sources sanitaires expliquent de leurs côtés que les 3 enfants sont pris en charge, mais l’un d’eux, qui serait dans un état critique, devrait être transféré à l’hôpital général de Kitrotshe, son cas étant plus préoccupant.

    Bienfaits Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.