Accès Humanitaire

    Des nouveaux affrontements ont éclaté la nuit de lundi à ce mardi 27 septembre 2021 entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les éléments de la milice Alliance des patriotes pour un Congo libre et Souverain (APCLS) sur l’axe Nyabiondo-Bukombo en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

     La Société Civile du secteur Osso-Banyungu qui livre l’information, indique que ces affrontements ont eu lieu à Kocovu, localité Kishunja groupement Bapfuna. D’après notre source, il y aurait des blessés de deux côtés, même si le nombre exact n’est pas encore connu.

    « Les militaires des forces loyalistes se sont retirés à quelques kilomètres, ils attendent donc de faire une offensive. La situation dans cette zone est complexe du fait qu’elle est constituée en grande majorité par des champs de habitants. Ce qui n’a pas permis la bonne marche de leurs activités, » renseigne Mufirwa Kubuya Fabrice, Prédisent de la Société Civile du secteur Osso-Banyungu.

    Ce dernier demande à la population de renforcer sa collaboration avec les Forces Armées, et aux autorités de procéder au renforcement des effectifs militaires, afin de mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

    Disons qu’il y a quelques jours, l’armée avait annoncé la reconquête de plusieurs villages jadis occupés par les éléments de la milice APCLS. Les FARDC avaient même confirmé la neutralisation de plusieurs éléments du camp de l’ennemi, ainsi que la fuite du général autoproclamé Janvier Kalairi, Chef de cette milice.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.