Accès Humanitaire

    Au moins 13 combattants Maï-Maï du groupe armé Maachano, se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce jeudi 28 octobre 2021 au village Remeka, groupement Ufamandu 1er, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

    L’information est livrée à laprunellerdc.info par Kubuya Kaima Donatien, Président de la jeunesse de la place, qui dit encourager les FARDC qui ont réussi à installer leurs positions à Katunda et Miko.

    Lire aussi Walikale: reprise des affrontements entre les factions Guidon et Bwira sur l’axe Nyabiondo-Mutongo-Pinga

    Selon lui, cette reddition est le fruit des opérations militaires menées dans la zone pour traquer les groupes armés.

    Notre source ajoute qu’au-delà de ces 13 combattants accompagnés de leur commandant secteur, 8 autres du même groupe se sont rendus à Tushunguti, groupement Ziralo en territoire de Kalehe, ce même jeudi 28 octobre.

    Lire aussi Masisi: un officier du groupe rebelle Maachano tué dans des affrontements à Ufamandu 1

    Ce lot de rendus vient s’ajouter à plusieurs autres combattants ayant subis la pression de la part des FARDC engagées sur la ligne de front, et contraints à la reddition, mais aussi de plusieurs autres qui ont décidé de déposer les armes, afin de participer au processus de paix à l’Est de la RDC.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.