Accès Humanitaire

    Au moins 485 éléments de la milice Nduma defense of Congo (NDC-RENOVÉ) aile Gilbert Bwira Shuo viennent de se rendre aux forces armées de la République Démocratique du Congo via le secteur opérationnel Sokola 2 à Kashuga en territoire de Masisi ce lundi 17 Août 2020.

    Ces éléments viennent de se rendre avec 90 armes individuelles et plusieurs autres munitions de guerres.

    Selon Désiré Ngabo Kisuba, porte parole de ce mouvement, cette redition constitue une réponse à la volonté du chef de l’état commandant suprême des FARDC qui a voulu que tous les groupes armés se rendent à l’armée afin de contribuer à la pacification de l’Est de la RDC.

    « Nous nous sommes inscrits à la volonté du Chef de l’état Commandant Suprême des FARDC qui veut voir tous les groupes armés quitter la brousse et rendre les armes.C’est ainsi qu’ hier lundi 17 août à Kashuga, nous avons rendu 485 éléments, 90 armes individuelles, 1 PKM et 1 RPJ7. Celle-ci est là première vague, car comme vous le savez le NDC Rénové est un grand mouvement POLITICO-MILITAIRE qui occupe une vaste étendue, donc nous avons commencé par l’axe Mweso-Kashuga et les autres axes vont suivre après » a-t-il déclaré.

    Pour lui, cette énième redition constitue aussi la première vague qui a débuté par l’axe Mweso-Kashuga en attendant d’autres axes qui seront ciblés.

    Ce dernier demande en suite à d’autres groupes armés de leurs emboîter les pas dans le soucis de participer à la pacification de la RDC.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.